RC Lens : Il va falloir maintenant se battre pour garder cette cinquième place

Vainqueurs de Dijon (2-1), les Sang et Or ont atteint la barre symbolique du maintien. Peut-on pour autant rêver à beaucoup mieux, comme par exemple cette cinquième place qui qualifierait le RC Lens pour la Ligue Europa ?

Les optimistes, dont nous faisons partie, pensent que Lens a montré qu’il avait le potentiel pour garder cette cinquième place jusqu’au bout. Les Sang et Or, par exemple, ont battu le PSG, Monaco, l’OM, Rennes etc et les entraîneurs des équipes adverses n’arrivent pas vraiment à contrer les schémas tactiques des lensois qui varient en fonction de l’adversaire. Le sorcier Haise a toujours une carte dans son jeu pour faire déjouer l’adversaire. Hier, face à Dijon, il s’est payé le luxe d’un quart d’heure d’observation pour analyser le comportement des bourguignons avant de placer les premières banderilles.

Bien sûr, le coach reste prudent, lui qui il y a quinze jours parlait encore de maintien :

« Il y a un an, Lens était en L2 et on était pas sûr de monter. Un an après, on est dans une situation que beaucoup nous envient. C’est mérité par rapport à l’investissement des gens au club. Je crois qu’on savait tous, vous comme moi, que nous étions maintenus. D’ailleurs
je ne parlais plus de maintien. Je parlais d’aller chercher le plus de points possibles. Aujourd’hui, on a atteint cette barre de 40 points, c’est quand même un signe fort. La première mission est pleinement réussie. On va continuer à donner le maximum pour rester le plus haut possible le plus longtemps possible. » (Voix Des Sports)

Lens déjoue rarement à l’extérieur et se met à ne plus perdre, voire à gagner à Bollaert. Tous les feux sont donc au vert et avec son groupe de combattants, à la détermination inébranlable, le coach dispose des outils pour mener à bien cette nouvelle mission.