Mine de rien, il s’en passe des choses à Lens. Voici un condensé de l’info Sang et Or qu’il est nécessaire de connaître pour bien attaquer la semaine.
Ligue 1 : Le nul à Reims
Retrouvez les réactions Lensoises et Rémoises à l’issue de la rencontre :
Franck Haise (coach RC Lens) : “Il y a beaucoup de frustrations et déceptions de ne prendre qu’un point sur un match autant maitrisé. On a trous les crocs de ne pas avoir gagné ce match là. Je n’en veux pas aux joueurs, j’ai assez joué et j’ai assez eu de mal à marquer des buts dans ma carrière pour savoir que c’est pas facile, tout semble bien aller, mais la chose la plus difficile à faire, marquer des buts supplémentaires, nous n’avons pas réussi à le faire, même si il y a des faits de jeu contraire. Néanmoins, je trouve qu’on dégage quelque chose de très fort.”
Xavier Chavalerin (milieu de terrain Reims) : “On marque contre le cours du jeu, Lens est une bonne surprise de la ligue 1, aujourd’hui ils étaient meilleurs que nous, il faut l’avouer. Prendre un point face à Lens c’est déjà bien car on ne méritait pas mieux.”
Les supporters du Stade de Reims ont élu Predrag Rajkovic, le portier Rémois, homme du match avec 49% des voix. Sa note aurait pu être totalement différente, s’il l’arbitre avait sanctionné sa sortie kamikaze dans les arrêts de jeu par un pénalty assorti d’un carton rouge.
L’Union titre : “À l’aller, le Stade de Reims devait gagner à Lens. Au retour, les Sang et Or, largement dominateurs, méritaient la victoire. Bizarre, le foot !”
La Voix du Nord titre : “Un grand déballage offensif pour un immense gâchis.”
Ligue 1 : Le prochain adversaire : Dijon
Dimanche 21 février à 15 heures, Lens recevra Dijon. Les Dijonnais sont derniers de Ligue 1 avec 15 points avec 2 victoires, 9 nuls et 14 défaites, 17 buts pour et 38 contres.
Ce week-end, Dijon a perdu à domicile face à Nîmes (0-2).
Sur les 5 dernières rencontres, Dijon a perdu 4 fois et fait un nul. La dernière victoire de Dijon remonte au 23 décembre, c’était au Stade des Costières à Nîmes (1-3), cela fait donc 8 rencontres que Dijon n’a pas goûté au joie de la victoire.
Mercato : Les prêtés !
Charles Boli est allé faire match nul avec le Paris FC à Pau (1-1). Le Lensois était titulaire et a céder sa place à deux minutes du terme de la rencontre. Didier Desprez qui avait joué le dernier match de championnat, a repris sa place sur le banc de touche. Ce match aura été l’occasion pour Souleymane Diarra (Pau) de revoir ses anciens coéquipiers Lensois.
Valenciennes de Gaëtan Robail ira défier Sochaux, ce lundi à 18h45.
Thomas Vincensini et Tom Ducrocq sont allés gagner avec Bastia à Bourg en Bresse (1-3). Les deux Lensois étaient titulaires. Le SC Bastia signe un 5ème succès consécutif et pointe toujours à la première place de National.