RC Lens : Filles ou garçons, le mercato va bon train

C’est le 27 juillet que les filles du RC Lens retrouveront le chemin du centre d’entraînement avant d’attaquer leur saison de championnat en D2 féminine.

Il y a quelques semaines encore, dans l’entourage du club, on parlait de 3 ou 4 recrues potentielles. Le discours a semble-til changé puisque huit nouvelles joueuses pourraient rejoindre le club avant la reprise du championnat.

Ainsi, après Sarah M’Barek, qui a signé pour trois ans pour le poste de manager générale de la section, Christy Gavory, milieu de terrain du FC Metz de 22 ans, Namnata Traoré, une attaquante venue du RC Saint-Denis (D2) et ancienne de l’ASSE et de l’OM, 4 buts en 14 matchs cette saison, a donné son accord au RC Lens. Créativité et folie dans le jeu sont ses deux atouts.

Désirant de se renforcer dans toutes les lignes, le club est également en contact très avancé avec Ryann Torrero, la gardienne de Santiago Morning qui possède la double nationalité américano-chilienne.

Ce matin, c’est La Voix du Nord qui nous éclaire un peu sur le volet juridique :

Le RC Lens n’effectue pas proprement parler une fusion avec le club d’Arras FCF. Les textes insistent en effet sur la nécessité de voir les deux clubs qui fusionnent ne pas être séparés de plus de 1 5 kilomètres. Or, entre le centre technique de La Gaillette Avion et le stade Pierre-Bolle d’Arras, la distance est de… 19.4 kilomètres. Le club opère ainsi un transfert des droits sportifs, dont la validation définitive est attendue dans les jours prochains par le comité exécutif de la FFF.

C’est Sevan Karian, avocat du RC Lens, conseiller et proche de Joseph Oughourlian, connu pour être l’un des premiers conseillers à s’intéresser au football féminin en France, qui est en charge du dossier. Celui qui est par ailleurs l’un des conseillers d’Antoine Griezmann depuis qu’il a œuvré à l’Atlético Madrid, a pour objectif de faire monter la section féminine lensoise en Dl dans les trois ans.
D’un budget de 250 000 euros en 2018-2019, le budget du RC Lens féminin devrait être de 500 000 euros cette saison.

Les deux équipes masculines et féminines en Ligue 1 d’ici 3 ans, quelle belle perspective ! Le Losc féminin évoluant également en D2, nous aurons droit à 4 derbies cette saison !

Pour tout commentaire, merci de nous retrouver sur notre page Facebook
Partagez sur vos réseaux en cliquant sur les icones ci-dessous.
FacebookTwitterMore...

Redaction juillet 12, 2020 Actu