RC Lens – FC Lorient (2-2) : Un point et de la frustration

Au terme d’un match haletant et riche en situations, le RC Lens et le FC Lorient se sont séparés sur un score de parité, qui laissera des regrets aux hommes de Franck Haise, à nouveau coupables de largesses défensives.

Après un début de match en fanfare des Sang et Or et alors que Lens avait ouvert le score sur un magnifique coup-franc de Jonathan Clauss, une dizaine de minutes de relâchement coupable en défense ont permis aux Lorientais d’inscrire deux buts.
Les hommes de Franck Haise ont du ensuite courir après le score jusqu’au but libérateur de Seko Fofana, réalisation qui entrera certainement dans le top 10 des plus beaux buts de Ligue 1 de la saison.

« On a su revenir au score et ne pas perdre ce match, c’est l’essentiel. Cela va nous servir de leçon pour les prochains matchs. » a notamment déclaré Seko Fofana, auteur d’une fin de match hallucinante.

Nous avons aimé les prestations de : Clauss, Fofana, Frankowski, Sotoca, Medina
Un peu moins celles de : Gradit, Danso, kakuta, Ganago, Leca, Cahuzac

RC LENS – FC LORIENT : 2-2 (1-2)

Bollaert-Delelis.
35000 spectateurs.
Arbitre : M. Delajod.
Buts :
Clauss (24′), Fofana (71′) pour Lens
Laurienté (27′), Monconduit (35′) pour Lorient.
Avertissements :
Danso (18′), Medina (75′) pour Lens
Abergel (6′), Fontaine (12′), Silva (23′), Nardi (59′) pour Lorient
LENS : Leca ; Medina, Danso, Gradit ; Clauss (Boura, 88′), Cahuzac (cap.), Fofana, Frankowski (Machado, 67′) ; Kakuta (Pereira Da Costa, 74′), Sotoca (Jean, 88′), Ganago (Banza, 67′).
Entraîneur : Franck Haise.
LORIENT : Nardi ; Le Goff, Fontaine, Laporte, Petrot, Silva ; Abergel, Lemoine (cap.) (Le Fée, 76′), Monconduit ; Moffi, Laurienté (Grbic, 76′).
Remplaçants : Dreyer, Bartouche, Meïté, Boisgard, Bourlès, Le Bris, Hamel.
Entraîneur : Christophe Pélissier.