RC Lens : Etat des troupes , la série noire encore et encore

Il y avait ce que l’on savait déjà et on doit ajouter la dernière mauvaise nouvelle livrée par Franck Haise en conférence de presse ce midi.

La liste des indisponibles pour le match face à Nîmes a encore tendance à s’allonger :

Les blessés :
« Adam Oudjani est toujours indisponible jusqu’à la fin de saison, Adrien Louveau s’est blessé lundi au genou, sa saison est d’ores et déjà terminé. C’est au niveau cartilages et on ne connait pas encore la durée exacte de l’indisponibilité. Ce n’est pas une blessure très simple. Florian Sotoca et Clément Michelin ont repris mais ils ne seront pas opérationnels ce week-end. Diallo est en reprise individuel mais n’est pas non plus dans le collectif.
Il y a une incertitude concernant Cheick Doucouré (problème musculaire), on verra demain sur le dernier entraînement.
Seko Fofana n’a eu que des légers symptômes donc là il est plutôt bien, Jonathan Gradit était asymptomatique. Facundo a eu également des légers symptômes mais il peut postuler à être au mieux dans le groupe, trop tôt pour être titulaire. »

La Covid :
« Gaël Kakuta a rejoint le clan des cas Covid. Cheick Traoré ne s’entraîne toujours pas avec le groupe. On a récupéré Seko Fofana, Jonathan Gradit et aujourd’hui Facundo Medina. 

Tactique à mettre en place :
« On peut revenir à un milieu à trois avec deux attaquants, on peut travailler avec 3 attaquants, il y a différentes possibilités. On a des attaquants pur ou des milieux classiques qui n’ont pas la faculté d’être milieu et attaquant comme Gaël Kakuta. Vu l’incertitude avec Doucouré, je vais attendre la dernière séance pour voir comment s’adapter.
David Pereira Da Costa a franchi certaines étapes, il pourrait être titulaire. J’ai vu son évolution et je suis confiant, c’est une belle option. »

Selon le coach, malgré les circonstances, le moral est au beau fixe, les objectifs étant atteints.