RC Lens : Doit-on faire confiance à Farinez ?

En l’absence de Yannick Cahuzac, c’est Jean-Louis Leca qui portait le brassard de capitaine. Même si on ne peut pas lui faire porter le chapeau de la responsabilité de la défaite, force est de constater qu’il n’a pas été le dernier rempart indispensable pour que les Sang et Or puisse obtenir un résultat à Lyon.

Sa responsabilité est clairement engagée sur le second but lyonnais. Sur le centre de Dubois, il renvoie le ballon dans les pieds du malheureux Fortes. Il est également fautif en fauchant Cornet et offrant ainsi le penalty du troisième but des hommes de Rudi Garcia.

Malgré quelques arrêts de grande classe, sa prestation d’ensemble pose question, alors que Wuilker Farinez piaffe d’impatience de montrer son potentiel.

Le board lensois avait décidé cet été de recruter le gardien de 22 ans comme doublure de Jean-Louis Leca afin de le préparer à un poste de titulaire dans les saisons à venir. S’il donnait satisfaction, l’option d’achat qui accompagne son prêt aurait alors été activée. Mais Farinez ne joue pas.
Franck Haise, adepte du turn over pour les joueurs de champ, serait bien inspiré de donner de temps à autre sa chance au jeune portier vénézuélien.