Rc Lens à la TV

Attendons encore un peu pour choisir nos abonnements foot pour la saison 2021-2022.

Dans le monde de la télé foot en France, c’est toujours la glorieuse incertitude et l’assemblée générale de la LFP prévue ce matin n’apportera toujours pas de réponse.
La LFP cherche à trouver une solution globale jusqu’en 2024. En dépit de ses efforts, elle se heurte à des chaînes qui ne sont plus disposées à prendre le moindre risque financier. Pour sortir de cette impasse, l’issue la plus probable est de céder à Canal+ les deux affiches de L1 qu’elle souhaite, celles du samedi après-midi et du dimanche soir, pour un montant qui pourrait tourner autour de 370 millions d’euros annuels.
Puis récupérer entre 150 et 200 millions d’euros supplémentaires avec le lancement d’une chaîne éditée par belN Sports, avec le concours de Canal+, incluant le reste des matches. Ou alors s’entendre avec un nouvel acteur comme DAZN.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé, même si belN Sports semble avoir mis de l’eau dans son vin.

Maxime Saada, le président de Canal+, devrait venir à l’AG de la LFP pour exposer sa position aux présidents. En tout état de cause, ce n’est pas encore cette semaine que le dossier sera bouclé. Il est donc urgent d’attendre avant de s’abonner ici ou là.