Quand un ancien pro parle de 3 anciens Lensois

Ancien joueur de Nancy et du Paris SG, Éric Rabesandratana est revenu sur des moments chocs de sa carrière. Cet ancien défenseur raconte des anecdotes qui touchent des joueurs passés par le RC Lens.

En effet, durant cet interview qu’il a accordé à L’Equipe, Éric Rabesandratana est venu à parler de Cyril Rool, Jérôme Leroy et Laszlo Bölöni :

« Le joueur le plus fou ? Cyril Rool, sur un terrain il avait les fils qui se touchaient. Ça lui venait comme ça, tu ne sais pas pourquoi. Alors que c’était à la base un mec super cool et gentil.

La plus grosse dispute : Celle entre les deux Leroy, Jérôme et Laurent, à Marseille, quand ils se sont battus en février 2000. Ils ont pété les plombs, c’était bizarre. J’ai essayé de les séparer mais en vain. Certains en ont profité pour s’en mêler et mettre des pains en douce…

Le coach qui m’a plus marqué ? : Laszlo Bölöni à Nancy. C’est l’entraîneur qui m’a fait le plus travailler, il m’a fait bosser comme un chien. C’est, je pense, grâce à lui que j’ai pu partir au PSG. Les qualités je les avais, mais il fallait que je les exploite. Il m’a mis milieu de terrain et, en trois ans avec lui, j’ai mis 31 buts. »

Autant Cyril Rool et Jérôme Leroy auront marqué le parcours des Sang et Or en laissant leurs empreintes, autant le passage à Lens du coach Bölöni fut un flop sans nom…