Mercato RC Lens : Franck Haise fera certainement tout pour garder Kalimuendo

Cet après-midi, en conférence de presse, Franck Haise a été amené à donner son avis sur le cas Kalimuendo qui préoccupe ceux qui aimeraient voir le jeune parisien avec le maillot Sang et Or la saison prochaine.

Concernant le fait de pouvoir le garder dans le groupe la saison prochaine, Franck Haise, sans se livrer, a néanmoins répondu avec un sourire qui en disait long : « J’ai mon avis depuis très longtemps ».

Certains se sont étonnés du fait que le jeune parisien n’ait pas été titularisé dans le onze d’entrée de jeu durant les trois derniers matchs. Le coach s’en est expliqué :

« J’ai effectivement fait le choix sur les trois derniers matchs de ne pas le faire commencer. Si j’ai fait ce choix c’est qu’il y a une vraie concurrence au poste et qu’il y a d’autres attaquants qui marchent bien. Mais je ne suis pas inquiet pour lui en ce qui concerne le long terme, ni pour le court terme car dans notre série de cinq matchs à venir, il aura l’occasion de marquer des buts.
C’est un joueur qui a encore tout à prouver. Il ne faut pas oublier qu’il n’avait fait qu’un match de Ligue 1, contre nous, avant d’arriver.
J’avais une vision assez parcellaire de ce qu’il était capable de faire, je l’avais vu un peu en Gambardella, contre nous bien sûr. Ce que j’ai constaté dans les premières semaines d’entraînement n’ont fait que confirmer ce que je pensais. Il y a une vraie forme de maturité, d’intelligence de jeu, pour un joueur de cet âge. »

Turn over oblige, on devrait le retrouver sur le front de l’attaque samedi face à Montpellier.