Mercato : Lens peut-il déjà perdre Franck Haise ?

Même si personne à ce jour n’ose aborder le sujet dans l’entourage du coach du RC Lens, force est de constater que son contrat arrivera à terme en juin 2022 et qu’il faudra certainement, dès cet été, parler prolongation … ou pas.

Le sujet est ce matin ouvert par l’hebdomadaire La Voix Des Sports, qui rappelle que Franck Haise avait déjà été courtisé par des clubs de national et étrangers alors qu’il entraînait la réserve sous l’ère Montanier.

Sa première partie de saison fracassante comme coach de Ligue 1 attire les regards et les clubs désireux de faire un bout de chemin avec lui seraient de plus en plus nombreux.

Selon l’hebdomadaire sportif régional, le technicien normand a changé de monde et a cette fois tapé dans du foot d’élite, même si, officiellement, aucun club n’est encore venu aux nouvelles. Ses idées innovantes, ses résultats et sa faculté à rendre son équipe séduisante ne sont pas passées inaperçues.

Franck Haise assure « ne pas réfléchir à tout ça pour le moment. » Il n’est pas homme non plus à pratiquer des coups tordus. Il sait qu’il a beaucoup apporté au RC Lens mais il sait aussi qu’il doit tout au RC Lens.
Pour le moment, les dirigeants lensois ne s’affolent pas, ne souhaitant pas mobiliser des énergies dans des discussions qui pourraient interférer avec la fin de saison. Mais cet été, il faudra discuter pour étudier la possibilité de prolonger leur collaboration avec le coach.