Mercato : Le RC Lens tient son plan B en défense centrale

C’est le Républicain Lorrain qui a lâché l’info, et pour cause, le joueur évolue à Metz.

En cas d’échec dans les négociations qui s’éternisent avec le club d’Augsbourg concernant Kevin Danso, le board lensois aurait ciblé le messin John Boye (34 ans, libre de tout contrat).

Les Sang et Or ne sont pas les seuls sur le coup puisque Metz tente de prolonger le contrat de son défenseur central et que les Girondins de Bordeaux comme plusieurs clubs argentés du Moyen Orient sont sur le coup.

On peut craindre que le joueur, en fin de carrière, soit plus intéressé par un salaire plus conséquent que ce que Lens pourrait offrir.

Interrogé par le quotidien régional sur la possibilité de revoir John Boye avec la tunique Messine, Frédéric Antonetti a botté en touche :

« Il faut demander à Philippe Gaillot, notre directeur général. Moi, je ne m’occupe pas de ça, je m’occupe du terrain. Je suis entraîneur. »

La priorité des recruteurs lensois reste bien évidemment Kevin Danso, qui a clairement affiché son envie de rejoindre l’Artois. Il faudrait réussir à s’entendre sur le montant du transfert. Lens propose 4 millions d’euros, Augsbourg en réclame 7. La vérité se situe vraisemblablement entre ces deux montants.