Mercato : Le RC Lens fait du sur-place

Alors que la phase 2 du mercato estival va reprendre dans une dizaine de jours, le RC Lens, après un début en fanfare, semble marquer le pas.

Malgré un premier acte très réussi, les Sang et Or n’arrivent pas à boucler deux dossiers qui leur tiennent à cœur : un milieu et un attaquant de pointe.

Les dirigeants lensois ont déjà recruté le jeune gardien vénézuélien Wuilker Farinez, Loïc Badé (défenseur central), Gaël Kakuta (milieu offensif), Jonathan Clauss (arrière latéral droit), Facundo Medina (arrière latéral gauche), et Ignatius Ganago (attaquant), sans oublier Corentin Jean, pour qui l’option d’achat a été levée.

Pourtant Franck Haise n’est pas satisfait. Il lui manque encore un milieu défensif et un attaquant de pointe.

Pour le poste de milieu défensif, et tandis qu’Azor Matusiwa souhaite toujours quitter Groningue pour rejoindre le RC Lens, sa direction fait la sourde d’oreille et ne se prononce pas sur la proposition lensoise à hauteur de 2.8 millions d’euros, espérant certainement des offres plus alléchantes.
Pour le plan B, qui était constitué de pistes de milieux défensifs qui officient à l’étranger (deux en Liga, dont un joueur français, une en Italie), il est maintenant jugé hors budget.
Y aurait-il un e piste qui n’aurait pas encore fuité et que le board lensois traiterait en toute confidentialité ? Possible … Et même souhaitable.

Il manque également un attaquant à Franck Haise pour démarrer la saison sereinement. La piste Enzo Crivelli a été longuement évoquée mais semble maintenant compliquée à finaliser.
Les recruteurs Sang et Or regarderaient du côté de Nicolas De Preville, l’attaquant des Girondins de Bordeaux sous contrat jusque juin 2021.
Nicolas De Preville n’a pourtant inscrit que 6 buts et offert 4 passes décisives cette saison en L1. Son passage au Losc (2016-2017) ne plaide pas non plus en sa faveur, surtout que Bordeaux ne souhaiterait pas le lâcher à moins de 6 millions d’euros.

Comme l’a indiqué Arnaud Pouille en début de mois, il n’y a pas lieu de se précipiter, la phase 2 du mercato ne prenant fin que début octobre.