Mercato : La blessure de Wesley Saïd va t-elle accélérer l’arrivée d’un attaquant à Lens ?

A moins d’une semaine de la reprise du championnat, des questions se posent déjà sur l’état de forme de Wesley Saïd, arrivé en provenance du Toulouse Football Club.

L’ancien Dijonnais, qui a été victime d’une rupture des ligaments du genou en août 2020, n’a participé à aucune rencontre du championnat avec Toulouse en Ligue 2 la saison dernière.

Face à Reims et à l’Udinese, Wesley Saïd n’était pas présent sur les feuilles de matchs. A l’issue de la rencontre face aux Italiens, Franck Haise a confirmé qu’il allait falloir être patient avec sa nouvelle recrue, car même si le genou va mieux, des problèmes aux adducteurs ont vu le jour.

« Cela va nécessiter une petite période. La très bonne nouvelle, c’est que le genou, c’est une histoire oubliée et qu’il a retrouvé toute sa force. Mais quand on a été arrêté longuement, parfois, ça couine à droite a gauche, on va devoir y aller encore par étapes, Avec Seko l’an dernier, on avait eu besoin d’un peu de temps, il en faudra un peu plus avec Wesley mais il arrivera à nous donner un coup de main quand il sera prêt. »

Le board lensois va t-il se contenter d’attendre ? Une rumeur insistante laisse penser que les dirigeants Sang et Or négocieraient toujours avec le PSG pour un second prêt d’Arnaud Kalimuendo, qui n’a pas crevé l’écran hier soir lors du trophée des champions perdu par les parisiens.

Aligné sur les ailes, le titi a proposé des solutions mais il a peu pesé car il a eu du mal à prendre de la vitesse ou à faire des différences dans les un contre un. Généreux sur les replis défensifs. Remplacé par Gharbi (81′). (l’Equipe)