Mercato : Gaëtan Robail a 18 mois pour inverser la tendance et revenir à Lens

Gaëtan Robail a bien quitté Guingamp pour Valenciennes. L’actuel Lensois arrive en prêt dans la formation Nordiste.

Le RC Lens a prêté son joueur pour les 18 prochains mois, soit jusqu’en juin 2022, avec option d’achat comme l’a indiqué le site Valenciennois :

« Déjà Rouge et Blanc entre 2017 et 2019, Gaëtan Robail va retrouver le Stade du Hainaut. L’attaquant, auteur de 18 réalisations et 8 passes décisives (tcc) lors de son premier passage, s’est engagé avec le VAFC pour les dix-huit prochains mois, en prêt, avec option d’achat. »

En octobre dernier, Florent Ghisolfi avait déclaré que Lens comptait bien sur Robail pour la saison 2021 – 2022 :

« Bien sûr que Gaëtan fait encore parti du projet Lensois. Gaëtan est un joueur qui «pue» le football. Il est dans le projet de Lens. Je me suis battu, la saison dernière, pour le faire venir ici. C’est le premier gros dossier que j’ai bouclé ici. Ce ne serait pas cohérent de lui dire l’inverse aujourd’hui. Sans lui, je le dis, on ne serait pas en Ligue 1. C’est quelqu’un qui a eu un état d’esprit incroyable. »

La vision du recruteur Lensois sur le natif de St-Pol a du changer, à moins qu’en 2022, Gaëtan Robail ne revienne en Artois si Valenciennes ne lève pas l’option d’achat pour racheter sa dernière année de contrat…