Après la nomination d’Antoine Kombouaré au FC Nantes, le directeur général du FC Nantes, Franck Kita, a expliqué pourquoi les Nantais n’avaient pas recruté au mercato hivernal :
« Le mercato était très perturbé par le Covid. En janvier, il était d’autant plus difficile de recruter ou de faire partir des joueurs. On n’a aucun regret par rapport à ça. Cet effectif a déjà eu des résultats. Je pense qu’il faut juste une reprise en mains d’un coach à poigne pour que les résultats reviennent rapidement. »
L’excuse de la Covid ne convaincra personne, sachant que les dirigeants nantais ne sont pas réputés depuis quelques années pour être très intuitifs et perspicaces au niveau de leur recrutement. Néanmoins, ce qui est vrai, c’est qu’un personnage comme Antoine Kombouaré a la poigne et l’énergie nécessaire pour réussir l’opération commando du maintien en Ligue 1.