Mercato : Et si Lens avait son maitre à jouer encore de longues années

Auteur d’une très belle saison avec le maillot Artésien avec à son actif 9 buts et 4 passes décisives, Gaël Kakuta espère bien faire un long chemin avec son club formateur.

Prêté par Amiens avec option d’achat obligatoire en cas de maintien en Ligue 1 des Sang et Or, Gaël Kakuta ne serait pas contre le faire de terminer sa carrière sous la tunique Lensoise. Le meneur de jeu Lensois aura 30 ans en juin, il peut aisément jouer encore à ce niveau plusieurs années :

« Comme je le dis depuis le début de la saison, à Lens tout est mis en place pour que tout le monde puisse être à son maximum. On travaille les uns pour les autres. Je joue dans un système (3-4-1-2) qui convient le plus à mon poste. Je pourrais évoluer sur un côté mais je suis plus à l’aise dans une position axiale, où je suis libre. Je suis créatif. Je serais moins bien si on me disait « reste là et fais ça.
Mon avenir ? Ce club me tient à coeur. Tant que je serai performant, je donnerai le meilleur. Je suis bien ici. Je ne suis pas surpris du travail accompli. Je suis content de ce que l’équipe a produit. Dès le premier jour, je me suis dit que ce groupe était magnifique. On travaille en équipe et c’est pour cela qu’on peut faire de grandes choses. J’espère que l’on va continuer comme ça. » (L’Equipe)