Mercato : Et si Lens avait dans ses rangs une future pépite Suédoise ?

Etre footballeur, c’est dans l’ADN de la famille Farnerud. Nous avons connu Pontus Farnerud, ancien joueur de l’AS Monaco et RC Strasbourg, puis Alexander Farnerud ex joueur du RC Strasbourg.

Pontus Farnerud a un fils, Colin, qui défend les couleurs du RC Lens depuis une saison. Le jeune Suédois, qui a la double nationalité, a évolué la saison dernière en U16 et a fait quelques apparitions en U17.

Interrogé par Nordisk Football, Colin Farnerud a affirmé se sentir bien à La Gaillette et espère percer chez les Sang et Or :

« Je me suis engagé avec le RC Lens pour trois ans où je joue maintenant depuis une saison déjà. j’ai bien vécu ma première saison à Lens. Malgré la distance avec mes proches et le changement d’environnement, j’ai pu faire une bonne saison. J’ai pu porter le brassard de capitaine à quelques reprises en u16 et j’ai même été surclassé quelques matchs en U17. J’ai eu la chance d’être appelé pour la première fois en équipe nationale de Suède U16. Sinon j’ai bien progressé lors de cette première année où j’ai pu également comme vous l’avez dit endosser un rôle de leader.

Nous reprenons le championnat ce dimanche face à Valenciennes en U17 national, un derby. Nous avons tous hâte. Personnellement j’ai effectué ma préparation avec la catégorie supérieure les u19 en jouant quelques matchs en U17 et quelques-uns en U19. »

Colin Farnerud a des ambitions personnelles élevées, le milieu de terrain Lensois a notamment pour objectif de participer à l’Euro 2021 soit avec la France ou la Suède, car il a participé à des inter-ligues avec la région méditerranée pour l’Équipe de France des U17 :

« Mes ambitions personnelles sont de progresser, jouer au plus haut niveau possible et faire une très bonne saison. Collectivement je pense qu’on veut tous aller chercher la première place dans ce championnat et je sais qu’on a l’effectif pour. Mes qualités sont la vision du jeu, le jeu long, la lecture du jeu et le leadership. J’adore jouer au ballon et le garder le plus de temps possible et faire courir l’adversaire. Évidemment que l’euro U17 en fin de saison est un objectif après reste à savoir si j’ai la chance d’être appelé et avec quelle nation. Mais avant ça, il faut d’abord faire une très grosse saison au sein de mon club le RC Lens pour pouvoir espérer participer à l’Euro. »