Mais quelle est donc la fausse piste sur les trois noms dévoilés par France Bleue Nord ?

Hier, France Bleue Nord a dévoilé le nom de trois joueurs pistés par le RC Lens pour le prochain mercato estival.

Nous nous sommes faits l’écho ce matin de l’article du journaliste de France Bleu Nord, Sylvain Charley, également chroniqueur de l’excellente chaîne Youtube Lensfoot, ainsi que de la réaction du club, plutôt maladroite. Chacun sait que quand un club réagit aussi violemment après une sortie médiatique, c’est que la vérité n’est pas loin…

Le service com du RC lens affirme dans son communiqué qu’un des joueurs cités n’a jamais été contacté par le club, ce qui sous-entend de fait, que les deux autres l’ont été.

A y regarder de plus près, une seule des pistes ne semblent pas crédible, celle qui mène à l’angevin Angelo Fulgini (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023). L’OM avait tenté de recruter le joueur cet hiver et Angers avait placé la barre à 10 millions d’euros. Un montant excessif par rapport aux besoins du club qui cherche avant tout une doublure crédible à Gaël Kakuta. Angelo Fulgini n’a pas le profil d’un remplaçant et n’accepterait jamais de regarder jouer du banc Gaël Kakuta.

En procédant par élimination, il est donc fort probable que Lens se penche effectivement sur les profils du messin Farid Bouyala et du stéphanois Yvan Neyou.