Ligue 1 : Et si 2 matchs n’étaient pas diffusés lors de la première journée ?

Pour le RC Lens, pas de souci, la diffusion du match Stade Rennais – Rc Lens est programmée sur les canaux d’Amazon Prime le dimanche 8 août (13H).

Mais quand sera t-il des deux affiches, propriété de beInSports, sous-loués à Canal+, qui pourraient être Troyes-PSG, Montpellier-OM, FC Metz – Losc ou encore AS Monaco – Nantes.

Liée par contrat avec belN Sports (qui sous-licencie à Canal+), la LFP a adressé à la chaîne qatarienne, selon les informations de l’Equipe, une mise en demeure de lui confirmer, dans les plus brefs délais, qu’elle allait bien régler la première échéance de ce contrat, prévue le 5 août, et qu’elle allait bien produire et assurer la diffusion de ces deux matches. Si belN Sports ne répond pas favorablement à cette requête, la LFP sera dans l’obligation de l’attaquer immédiatement devant les tribunaux pour faire valoir ses droits.

Pour Amazon, il n’est pas question d’ajouter ces deux matchs à son lot de 8 matchs. Le suspense pourrait donc durer jusque début août. En attendant, soyons heureux d’être lensois et de n’être pas concerné par les « affiches » 🙂