Les tops et les flops de Nîmes – Lens

Après le match nul du RC Lens à Nîmes (1-1), le journal l’Equipe a attribué les notes suivantes, ainsi que les tops et les flops en fonction des prestations des joueurs :

Nîmes : Reynet (6), Paquiez (4), Briançon (6), Landre (4), Meling (4), Fomba (4), Cubas (6), Ferhat (7), Benrahou (4), Ripart (6), Roux (4).

RC Lens : Leca (5), Gradit (4), Badé (6), Medina (6), Clauss (6), Cahuzac (5), Doucouré (5), Sylla (6), Kakuta (7), Sotoca (5), Ganago (7).

Le top et les flops côté Lensois :

Ganago (7) : Acheté 6M€ à Nice, il réalise un début de saison tonitruant. Il a inscrit son quatrième but de la saison de près, à la réception d’un service parfait de Kakuta. Intenable (6e, 20e), il a failli obtenir un penalty sur une intervention de Landre, totalement dépassé (27e). Des remises pleines d’intelligence.

Kakuta (7) : Il s’éclate pour son retour dans son club formateur, et cela se voit. Auteur d’un coup franc sur la barre à la 7e, il a été auteur d’un superbe centre à la 34e qui a permis à Ganago d’ouvrir le score. Métronome de son équipe, auteur de jolis gestes techniques, il a aussi beaucoup défendu (huit ballons récupérés).

Gradit (4) : Il a pris un avertissement après seulement quelques secondes de jeu, pour un tacle sur Fomba. Cela l’a empêché de mettre autant d’impact qu’il aurait voulu. Vainqueur d’un seul duel sur cinq disputés, il a été remplacé par Fortes à la mi-temps.

Le top et les flops côté Nîmois :

Ripart (6) : Combattif lors de la première période à côté de Roux, il est monté en puissance après la pause, lorsqu’il a été repositionné sur l’aile gauche.

Roux (4) : Guéri du Coronavirus, il a été titularisé pour la première fois de la saison. En pointe, épaulé par Ripart, il avait de l’envie (trois tirs dont deux bloqués). Mais il est tombé sur une solide défense à trois (un duel sur six remporté) et n’a réussi que sept passes sur onze tentées.

Landre (4) : Il n’a jamais su prendre la mesure du puissant Ignatius Ganago, sur lequel il a été proche de commettre un penalty (27e). Auteur de nombreuses fautes en tout début de match, il a été pris dans son dos par l’attaquant du RCL, qui a pu ouvrir le score. Il a été moins embêté à la sortie de Ganago et il a mieux terminé son match, quand même.