Les tops et flops Lensois après la victoire face à Metz

Le RC Lens, en battant le FC Metz sur le score de 4-1, a certainement prouvé que la pression du public pouvait être positive, de dont certains doutaient encore.

C’est la première fois depuis bien longtemps que les Sang et Or inscrivent 4 buts à domicile. Le quotidien L’Équipe, qui titre « Saïd en fer de Lens », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (5), Gradit (5), Danso (6), Medina (5), Frankowski (6), Doucouré (6), Fofana (7), Clauss (7), Saïd (8), Sotoca (5), Kalimuendo (6). Franck Haise a obtenu (6) pour son coaching

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 6, Metz 4,2.

Les tops Lensois :

Wesley Saïd (8) : L’ancien attaquant toulousain a inscrit son premier doublé (14e et 37e) sous les couleurs du RC Lens en se montrant opportuniste et adroit. Il a profité du bon travail de Kalimuendo et Sotoca, un trio qui a bien fonctionné. Un match plein et d’une efficacité redoutable.

Jonathan Clauss (7) : Une montée en puissance incontestable et une fin de match décisive pour permettre à son équipe de se détacher au score. Une passe décisive parfaite pour Frankowski sur le 3e but. Il avait déjà été là sur le deuxième en centrant vers Gradit avant le but de Saïd.

Seko Fofana (7) : Une belle emprise sur le milieu de terrain et une grosse première période. Il a plus subi en seconde période mais a toujours été là pour gratter des ballons et briser quelques contres messins. Toujours aussi juste avec le ballon.

Kevin Danso (6) : Les Lensois ont subi les vagues messines durant la grosse partie de la seconde période et son défenseur central est resté serein. Tout n’a pas pas été parfait mais sa relance a été sobre et précieuse. Il s’impose comme le taulier derrière.