Les tops et flops Lensois après la victoire à Marseille (2-3)

Troisième victoire de la saison pour le RC Lens en déplacement après Monaco et Bordeaux. Au terme d’un match sérieux durant lequel les hommes de Franck Haise ont su empêcher les phocéens de se créer des occasions, deux hommes ont survolé les débats, le flamboyant Sotoca et le puissant Fofana qui ont quasiment tout réussi.

Le quotidien L’Équipe, qui titre « Saliba bien bas, Sotoca décolle », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (6), Gradit (5), Wooh (5), Medina (6), Frankowski (7), Doucouré (6), Fofana (8), Machado (4), Pereira Da Costa (5), Sotoca (8), Kalimuendo (6).

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 6,3 tandis que Lille a obtenu une moyenne de 4,3.

Les tops et les flops côté Lensois :

Seko Fofana (8) : Sa présence et son influence dans le jeu lensois ont sauté aux yeux. Des ballons grattés, des passes assurées, des choix toujours judicieux et un abatage physique impressionnant. Lorsqu’il est dans cette forme-là, il est l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs de Ligue 1.

Florian Sotoca (8) : L’attaquant lensois a été dans tous les coups, transformant sous une bronca retentissante le penalty obtenu par Fofana. Il a été précieux dans son jeu de tête (sur le deuxième but notamment) et dans ses déviations. Un centre parfait déposé sur la tête de Saïd et plein de belles choses, comme ce numéro incroyable dans la défense marseillaise avorté par Pau Lopez (81e). un but, deux passes décisives, un super match.

Przemyslaw Frankowski (7) : Le Polonais a offert d’immenses possibilités sur son côté droit où Lens a souvent été en surnombre. Sur l’une d’elles, il a remarquablement exploité ses qualités techniques et la précision de son pied gauche pour marquer un but exceptionnel. Une excellente idée de la part de Franck Haise de l’avoir installé en faux-pied sur le côté droit.

Deiver Machado (4) : L’un des Lensois les plus discrets, dans son couloir gauche. On l’a peu vu avec le ballon.