L’entêtement de Patrick Vieira a t-il joué en défaveur du RC Lens ?

Revenons une dernière fois sur la défaite Lensoise en terre Niçoise avec les réactions de Walter Bénitez et Amine Gouiri :

« Mon plus bel arrêt du match, le un contre un, face au Lensois, le ballon reste dans le surface, et moi je sors rapidement pour ne pas lui laisser l’espace. C’était mon plus bel arrêt du match. Le penalty Lensois, il est bien frappé, fort et à ras de terre. » a t-il déclaré sur le site officiel de Nice.

Patrick Vieira ne déroge pas à ses principes. La saison dernière, il a fait joué Ignatius Ganago sur le côté gauche de l’attaque Niçoise pour un résultat peu convainquant.

Cette saison, le coach Niçois reste sur le même schéma avec Amine Gouiri , pourtant attaquant axial. Le match face à Lens lui a donné raison. Amine Gouri, lui ne semble pas perturber par ce changement de poste :

« C’est ma première titularisation en Ligue 1, je voulais marquer à tout prix. J’étais positionné à gauche, je savais que j’allais me retrouver sur mon pied droit. Je m’habitue à ce poste. On verra en fin de saison, je ne me suis pas fixé un total à atteindre. » (Nice Matin)