Lens va devoir apprendre à breaker

Il s’en est fallu de peu que le RC Lens ne ramène à nouveau 3 points de son déplacement à Nîmes.

Après une première période où les Sang et Or ont étouffé les Nîmois avec à la clef un nouveau but de Ganago sur un centre parfait de Kakuta, le jeu s’est équilibré en seconde période mais les lensois, malgré de nombreuses occasions, n’ont pas réussi à marquer ce deuxième but qui leur aurait assuré la victoire.

Ganago sorti sur blessure, Banza et Jean n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qui leur ont été offertes. Comme souvent, en pareilles circonstances, ce sont les nîmois qui ont profité d’un mauvais positionnement de la défense, notamment de Medina, pour inscrire le but égalisateur en toute fin de match.

Les Sang et Or peuvent donc nourrir les regrets, même s’ils engrangent un nouveau point qui sera certainement très précieux le jour du jugement final.

Ligue 1 Uber Eats – 5ème
NIMES – RC LENS 1-1 (0-1)

Stade des Costières. Arbitre : Franck Schneider.
But : Fehrat (86′) pour Nîmes ; Ganago (34′) pour Lens.

NÎMES (4-2-3-1) : Reynet ; Paquiez, Briançon (cap.), Landre, Meling ; Cubas, Fomba ; Ferhat, Benrahou (Majouga, 68′), Ripart ; Roux (Denkey, 66′).
Remplaçants : Dias (g.), Burner (Paquiez, 67′), Martinez, Miguel, Alhinvi, Duljevic, Deaux, Majouga, Denkey.
Entraîneur : Jérôme Arpinon.

LENS (3-4-1-2) : Leca ; Gradit (Fortes, 45′), Badé, Medina ; Clauss (Boura, 71′), Cahuzac (cap.), Doucouré, Sylla ; Kakuta (Perez, 71′) ; Sotoca (Jean, 72′), Ganago (Banza, 54′).
Remplaçants : Farinez (g.), Fortes, Boura, Haïdara, Pérez, Mauricio, Robail, Jean, Banza.
Entraîneur : Franck Haise.