Le RC Lens va t-il laisser partir ses internationaux ?

Les clubs de Ligue 1 sont confrontés au casse-tête de la prochaine trêve internationale arrive dans quelques jours., que va-t-il advenir des internationaux ? 

Depuis le 31 janvier, tous les voyageurs en provenance d’un pays hors de l’Union européenne doivent s’engager sur l’honneur à une quarantaine de sept jours à leur arrivée sur le sol français.

Laisser partir des joueurs à l’étranger signifie donc ne pas pouvoir les utiliser durant un laps de temps long et incertain. Le RC Lens compte une dizaine d’internationaux qui devraient normalement s’envoler aux quatre coins du monde dès le 22 mars.

Comme tous les entraîneur de Ligue 1, Franck Haise n’est pas chaud pour laisser partir ses joueurs dans ces conditions. La direction du club a engager des discussions avec d’autres formations de manière à tenter d’avoir une attitude commune.

« On a 7-8 ou 9 internationaux qui peuvent partir si tout le monde est sélectionné. La direction du club a des contacts avec d’autres clubs pour la conduite à tenir. On ne veut pas être lésé même si on comprend que certains joueurs aient envie de retrouver leur sélection. On est en discussion, il n’y a pas eu de décision de prise. »

Pour l’adversaire du week-end, le FC Metz, la solution est actée. Frédéric Antonetti a prévenu ses internationaux concernés qu’ils ne seraient pas laissés leur sélection, comme la FIFA y autorise les clubs.