Le RC Lens se projette sur le prochain mercato estival

Alors que le mercato hivernal vient de fermer ses portes et que, comme prévu, il ne s’est pas passé grand chose du côté du RC Lens, à quoi ressemblera donc le marché d’été des Sang et Or ?

Celui qui pouvait apporter la réponse la plus juste est sans aucun doute celui qui est aux manettes, en l’occurrence Florent Ghisolfi qui est aux manettes du club pour les opérations de recrutement.

Lors d’un long entretien accordé au site officiel du club, le coordinateur sportif a notamment confirmé trois prolongations d’importance, en l’occurrence celles de Yannick Cahuzac, Massadio Haïdara et Jean-Louis Leca :

« Compte tenu du contexte actuel il est trop tôt pour en parler en détails mais nous devons quoi qu’il en soit être dans l’anticipation.
Nous avons déjà bien avancé sur la première partie de cette saison. Des prolongations de contrat ont été actées. Il était important de stabiliser certains éléments régulièrement titulaires, mais qui étaient en fin de contrat à la fin de cette saison.
Yannick Cahuzac, Massadio Haïdara et Jean-Louis Leca étaient dans ce cas-là. Et nous les avons prolongés.
D’autres dossiers vont être à travailler dans les mois à venir. Prolongations, recrutements définitifs, et recrutements tout court pour cet été. Mais nous devons attendre l’impact des problèmes économiques actuels dans le football mondial et plus particulièrement français. Une fois cet atterrissage effectué, nous définirons les feuilles de route en fonction de ces impacts, et de notre situation sportive de fin de saison. »

Nous n’en saurons pas plus pour le moment mais il est vrai que la situation économique des clubs français, qui subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie et du non paiement des droits de diffusion télé, va rendre particulière la prochaine période de mercato.