La trève internationale a t’elle eu raison du RC Lens ?

Tous les regards sont déjà braqués sur le prochain match du RC Lens face à Nantes dimanche prochain pour mesurer si la débâcle d’hier n’était qu’un accident ou si le mal est plus profond.

En pareilles circonstances, le premier accusé se nomme la trêve internationale qui a déjà par le passé brisé de nombreux élans. C’est en tout cas l’avis d’Eric Sikora dans les colonnes de La Voix Des Sports :

« Je n’ai malheureusement pas retrouvé le visage qui était celui de Lens avant la trêve internationale. Mais la saison du Racing ne se joue pas sur ce match, même si des limites apparaissent lorsque les événements sont trop contrariants face à un effectif du calibre du LOSC. »

Bruno Brongniart, le président de la Ligue des Hauts de France, ne fait pas dans la dentelle et remettrait presque en question la qualité du recrutement estival des dirigeants du Racing :

« J’ai assisté à une rencontre à sens unique avec d’un côté une bande d’internationaux et de l’autre… aucun. II n’y a vraiment pas eu photo. Cela s’est vu dans la technique, dans la précision des passes ou des centres. Les Lensois ont toujours couru après le ballon et ont donc, de ce fait, commis beaucoup d’erreurs et de fautes. Le score est on ne peut plus logique. Le LOSC est aujourd’hui leader de la Ligue 1 devant le PSG. En face, on avait un promu qui certes a fait un très bon début de saison en enchaînant de belles performances. Mais cette équipe de Lens doit encore travailler et surtout se renforcer. Même si elle est arrivée à Lille amoindrie, on a pu constater qu’elle n’avait pas de profondeur de banc. »

Des paroles qui vont sans doute faire plaisir aux dirigeants lensois et notamment à Joseph Oughourlian qui s’est saigné pour son premier mercato en Ligue 1.