Gervais Martel n’aimerait pas être en poste à ce jour !

Notre Gervais national ne manque jamais l’occasion de parler de son RC Lens avec fierté. Avec ses nouvelles casquettes, il n’hésite plus à donner son avis sur le football Français.

Comme souvent, l’ancien président lensois ne mâche pas ses mots.

Cette semaine, Jean-Michel Aulas a déclaré que le football Français devait se moderniser en passant la Ligue 1 à 16 ou 18 clubs dans le but d’avoir des matchs plus attractifs. Dans les colonnes du Midi Libre, Gervais Martel a sorti la sulfateuse :

« La Ligue 1 à 16, c’est une connerie ! Pour mieux se répartir le gâteau des droits TV. Mais personne ne joue à seize en Europe ! C’est une connerie, cela me met en colère. » a t-il dit au Midi Libre.

Pour ce qui est de la situation financière des clubs Français, l’ancien président Lensois est très inquiet :

« Je suis inquiet pour les clubs qui n’ont pas les reins solides et de fonds propres. Comment voulez-vous continuer avec des recettes à zéro, sans marketing et le retrait de Mediapro, avec l’amputation de 30 à 40 % des droits télé sur la saison ? Aucune industrie ne pourrait faire face à ça. Je n’aimerais pas être président aujourd’hui. Cela doit être un casse-tête : absence de spectateurs, de VIP et coup de massue avec Mediapro. »