Gervais Martel dithyrambique sur la réussite lensoise

Comme on le sait, Gervais Martel a un avis sur tout, et quand il doit parler du RC Lens, les yeux pétillent toujours et on ne peut plus l’arrêter.

Dans l’Equipe du jour, l’ancien président du RC Lens donne son avis sur le parcours du RC Lens et les hommes qui ont bâti la réussite.

La saison de Lens
« Je m’attendais à une bonne saison mais de là à se retrouver 5ème, je suis agréablement surpris. Mais il y a des explications à tout. »

Joseph Oughourlian
« Joseph Oughourlian réfléchit à trois mille à l’heure et a pris l’option de se renforcer malgré le Covid. II a eu le courage de faire de gros investissements : Ganago, Fofana, Clauss, Kakuta, Badé. Ce recrutement a été parfait. »

Florent Ghisolfi
« Il faut le remercier ainsi que les gars qui bossent à ses côtés car l’effectif est complet. »

Franck Haise
« Un entraîneur méconnu mais une façon de faire jouer l’équipe réjouissante. Tous les joueurs sont concernés, à la récupération comme en phase offensive.
Tout cela a été réfléchi. Conserver Haise sur le banc, c’est super bien joué. »

Covid
« Malheureusement, le Covid gâche un peu le Plaisir. Même si on a eu quelques supporters par séquences, on reste sur notre faim alors qu’on fait une saison passionnante. C’est con que le public lensois ne soit pas là. Vous allez me dire que c’est pareil ailleurs, sauf que l’une des qualités premières de Lens, c’est son public. »

Gaël Kakuta
« Gaël avait le potentiel pour être sélectionné quarante fois en Bleu. C’est comme ça… Là, il revient, s’affirme. Le staff le manage bien. Ce joueur est capable de tout sur un terrain. »