Franck Haise ouvre la porte à une prolongation de contrat

Pour l’émission 24 heures de Boulleau, Franck Haise a répondu en toute franchise à la journaliste de Canal Plus sur sa vision du football, mais aussi sur son avenir.

Le coach Lensois se sent bien à Lens et ne compte pas partir. Il accepterait même volontiers une prolongation de contrat car le sien, comme celui de son staff, prend fin juin 2022 :

« J’aime une équipe vivante qui essaye d’imposer quelque chose. Il y a toujours un rapport de force dans le foot qu’on ait le ballon ou qu’on l’ait pas. L’idée c’est de ne pas subir les événements mais essayer d’imposer quelque chose. A Lens, il y a un ADN, des gens qui se donnent, qui vont vers l’avant. C’est aussi mes principes, moi cela fait ma 4ème saison au club j’ai eu le temps d’apprécier et de comprendre le club. Les principes se retrouvent. Et lorsque les joueurs se retrouvent, prennent du plaisir, des incitatives et partagent ce que nous avons mis en place, et c’est ça le plus important, et c’est grâce à cela qu’il prennent du plaisir et en donnent aux supporters et amoureux du Racing.

Je savoure les résultats actuels, et je sais aussi par ou je suis passé et puis la fragilité de ce que l’on vit. Si on ne savoure pas maintenant, ce n’est pas dans six mois ou 12 mois ou ce sera très compliqué pour savourer, donc il faut le vivre en ce moment. Mon avenir ? En tout cas je suis très épanoui et je le partage avec le staff. Une prolongation ? C’est pas de mon ressort c’est avec Flo qu’il faut voir cela. »