Échec mais pas encore mat pour Loïc Badé

Loïc Badé, qui ne jugeait certainement pas le RC Lens comme un club suffisamment prestigieux pour parfaire sa formation, a choisi Rennes cet été. mais la vie n’est jamais un long fleuve tranquille.

Ayant été bercé avec Franck Haise dans un schéma tactique basé sur une défense centrale à 3, le jeune défenseur se retrouve dans un schéma plus classique avec une charnière centrale composée de 2 éléments. Pour l’ancien lensois, les matchs se suivent avec autant de désillusions.

Entre contre performances et sanctions arbitrales, les débuts en Bretagne sont difficiles et certains supporters parlent déjà de flop. Un flop qui aura néanmoins rapporté 17 millions d’euros au RC Lens. Badé est resté sur le banc lors des trois derniers matchs de championnat.

Le défenseur a néanmoins le soutien de son directeur sportif, Florian Maurice :

« Il passe d’un système à trois défenseurs, à deux défenseurs. Il faut qu’il se réadapte, car il a joué au Havre dans une défense à quatre. C’est un nouveau challenge, il y a peut-être la pression du montant qui a été investi. Il a besoin de retrouver certaines choses pour re-postuler pour jouer. »

Rennes joue à Metz dimanche, Warmed Omari, qui l’a remplacé dans la défense bretonne, a réalisé de bonnes prestations, rien ne dit que Loïc Badé retrouvera ce week-end sa place de titulaire.