Cet arbitre qui continue à semer la pagaille

Rappelez-vous, lors du derby, cet immense gâchis créé par Clément Turpin, totalement à côté de la plaque.

Ce n’était pas son premier fait d’arme cette saison et il a encore récidivé hier. Le PSG recevait Reims et Clément Turpin a offert un rouge à la 13ème minute aux rémois qui ont donc joué à dix toute la rencontre et se sont inclinés 4-0.

Lancé dans le dos de la défense rémoise, Kylian Mbappé débordait Rajkovic par la droite avant de rabattre le ballon vers le but. Le défenseur central Yunis Abdelhamid se jetait et détournait le ballon au sol avec sa main. L’arbitre sifflait assez logiquement un penalty (transformé par Neymar) mais expulsait l’international marocain, un peu à la surprise générale.

« Il y a main et penalty, on ne conteste pas mais mettre rouge alors que Yunis est au sol, glisse, touche le ballon avec la main qui le lui permet de se rééquilibrer. C’est dommage car on voulait vraiment jouer, se faire plaisir. » a déclaré dépité David Guion.

Hier, furieux de l’expulsion de son capitaine à Paris ce dimanche (0-4), l’entraîneur de Reims, a demandé à son président de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester le carton rouge

Quand on pense que Clément Turpin sera le seul représentant français pour l’Euro, cela fait froid dans le dos…