Abonnement Téléfoot-Netflix, Que va t-il se passer ?

Nombre d’entre nous, pour gagner quelques euros, ont groupé leur abonnement Neflix avec l’abonnement Téléfoot, montage qui était proposé par la chaîne de Mediapro dès sa mise en service.

Téléfoot cessera d’émettre ce week-end et doit communiquer dimanche soir sur les modalités de résiliation de son offre d’abonnement.

Les conditions générales de Téléfoot précisent que « l’Abonné peut résilier le Contrat d’Abonnement de façon anticipée en cas de motif légitime (par exemple, violation matérielle des obligations de MSF…) ». Il suffira donc vraisemblablement d’envoyer un courrier de résiliation à Téléfoot pour interrompre son abonnement pour le motif on ne peut plus légitime que celle-ci ne diffuse plus ses programmes, à moins que la chaîne résilie d’elle-même.

Mais cette opération ne risque-t-elle pas de résilier aussi l’accès à Netflix ? Ce dernier devra clarifier la situation auprès de ses abonnés via Téléfoot, mais les conditions générales semblent suggérer une issue heureuse. En effet, celles-ci prévoient « A l’issue de votre abonnement à l’Offre TELEFOOT + NETFLIX, NETFLIX reprendra automatiquement la facturation des frais correspondants à votre abonnement NETFLIX via le mode de paiement que NETFLIX a associé à votre compte ».

Ce qui peut être fait à l’issue de la période d’engagement devrait normalement pouvoir se faire dans ce cas très spécial.

 

Mise à jour 17h40 : Mail reçu par un abonné Téléfoot :

Cher abonné,
Comme convenu, nous revenons vers vous concernant la fin du service TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT et de votre abonnement TELEFOOT +NETFLIX.

Nous avons le regret de vous informer que le service TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT s’arrêtera ce dimanche 7 février à l’issue de la 24ème journée. Dès lors, vous ne pourrez plus suivre les Championnats de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 sur nos antennes ; nos programmes seront interrompus et il ne sera plus possible d’ accéder à nos replays.

Votre abonnement TELEFOOT + NETFLIX sera résilié automatiquement le 7 février au soir ; vous ne serez donc plus facturé pour celui-ci.

Nous procéderons par ailleurs dans les meilleurs délais au remboursement au prorata de votre abonnement TELEFOOT + NETFLIX pour la période courant entre la fin du service TELEFOOT et la date de fin de votre mensualité.

Concernant la partie NETFLIX de votre abonnement :
– Si vous possédiez un compte NETFLIX avant de rejoindre l’offre TELEFOOT + NETFLIX et y aviez renseigné un moyen de paiement valide, NETFLIX reprendra immédiatement la facturation de votre abonnement NETFLIX. Vous pourrez continuer à profiter de Netflix sans interruption.
– Si vous ne possédiez pas de compte NETFLIX avant de rejoindre l’offre TELEFOOT+NETFLIX ou que le moyen de paiement qui y était associé n’est plus valide, le service NETFLIX s’arrêtera en même temps que le service TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT. NETFLIX vous enverra un email vous invitant à mettre à jour votre moyen de paiement pour réactiver votre abonnement. Dans l’attente de ces données, votre compte NETFLIX et toutes ses données seront conservés pendant 30 jours.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Centre d’aide Netflix à l’adresse https://help.netflix.com/fr/node/116438/fr .

Les conditions commerciales et les conditions générales de vente associées au service NETFLIX sont disponibles sur https://help.netflix.com/legal/termsofuse .

Enfin, nous tenons tout particulièrement à vous remercier de nous avoir accompagnés dans l’aventure TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT et de nous être restés fidèles jusqu’au bout.

Nous espérons que vous avez apprécié les différents contenus qui vous ont été proposés.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter notre rubrique Assistance.

Nous vous souhaitons une excellente fin de championnat et un divertissement sans cesse renouvelé grâce à NETFLIX.

Bien cordialement,

Toute l’équipe de TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT