A quinze jours de la reprise, le RC Lens n’est pas prêt

Après la défaite face au Havre (1-3), Le nul face à la Gantoise (1-1) et la double confrontation contre Genk (1-1 et victoire 2-3), on sentait un RC Lens qui montait gentiment en puissance.

La double confrontation d’hier face à l’Union Saint-Gilloise (1-3), puis le Paris FC (1-2), prouve le contraire. Le RC Lens n’est pas prêt et Franck Haise n’a certainement pas encore trouvé son onze type et le schéma tactique dans lequel l’équipe se sentira le plus à l’aise.

Grosse désillusion en tribunes où le président Joseph Oughourlian et l’ancien président Gervais Martel avaient pris place.

Même si Gradit se l’ait joué désinvolte : « Il ne faut pas s’inquiéter, dans le contenu, on n’est pas non plus dégueulasses. », le premier match de Ligue 1 fera certainement revenir les Sang et Or sur terre. Hier, il n’était question que de D2 belge et de Ligue 2 française.

Certes, tout n’est pas à jeter et il reste encore quinze jours de préparation. Gaël Kakuta, par exemple, a une fois de plus prouvé qu’il sera l’élément déterminant de l’animation offensive. Pour le reste, nous avons beau chercher les motifs de satisfaction, il faut creuser fort profond pour les trouver. Lens a déjà encaissé 12 buts et n’a scoré que 7 fois face à des défenses low cost. Manque de réalisme, fautes individuelles, baisse de régime en cours de rencontre, fautes inutiles etc… Tout le registre a été passé en revue.

Même le coach a poussé sa gueulante et semble en vouloir à ceux qui ne font pas encore partie du onze type, qui jouaient la D2 belge de Union Saint-Gilloise et qui ont livré une prestation pathétique : : « Sur les matchs de ce mercredi, la hiérarchie est très claire. Si on commence à lâcher, parce qu’on est pas dans l’équipe A du jour, mais plutôt dans l’équipe A bis, c’est qu’on n’a pas compris qu’il faudra un groupe costaud pour aller chercher le maintien. Je pense que ce sont simplement des moments de doute pour certains. Si ce n’est pas que passager, il n’y aura plus besoin de faire deux équipes mais simplement d’en faire une seule. » (La Voix du Nord) »

Le message est passé, les bons de sortie vont commencer à être distribués.

Prochains matchs amicaux :
RC Lens – Chambly le samedi 15 août à 14h pour le groupe B
RC Lens – Sparta Rotterdam le samedi 15 Août à 19 heures pour le groupe A.

LENS – Paris FC – : 1-2 (1-1).
Buts : Sotoca (45) pour Lens ; Laura (22, sp) et Mandouki (52) pour Paris FC
LENS : Leca (Pandor, 50′) ; Gradit, Badé (Boura, 27, puis Robail, 45, Medina ; Claus Doucouré, Cahuzac (cap.), Hdidara; Kakuta (Oudjoni, 89) ; Sotoca, Ganago.

LENS – UNION SAINT-GILLOISE : 1-3 (0-0).
Buts: Oudjani (77) pour Lens; Hamzaoui (53), Nielsen (59) et Undav (65) pour l’Union Saint-Gilloise.
LENS : Farinez (Pandor, 46′) ; Fortes (cap.), Diallo, Radovanovic ; Michelin, Perez, Pereira Da Costa (Oudjani, 46), Boli (Boura, 11) ; Mauricio ; Barra, Jean.